keyboard_backspace Retour

Les bienfaits du massage en entreprise

De nos jours, de plus en plus d'entreprises ont recours à de nouvelles méthodes pour apporter un mieux être au travail.

 Le massage en fait parti, et ses bienfaits sur les salariés ne sont plus à prouver.

 

A travers cet article, je veux vous faire découvrir les impacts du massage de bien être en entreprise.

 

Depuis des siècles, les massages sont reconnus pour leurs vertus bienfaisantes, agissant tant sur les maux physiques que psychiques. Aujourd’hui, compte tenu des effets destressants qu’ils procurent, de nombreuses entreprises les ont intégrés dans une démarche de prévention santé et de bien être au travail. 

 

D'origine asiatique, le massage Amma est une approche énergétique millénaire basée sur les principes des Médecines traditionnelles japonaise et chinoise. Il mélange plusieurs techniques corporelles qui s’apparentent au Tuina, au shiatsu, au massage suédois. Il a pour objectif d’éliminer les blocages énergétiques et de prévenir et maintenir la santé en exerçant une série de manoeuvres situés le long des méridiens, des muscles et des articulations.

 

Aujourd'hui très populaire, il fut développé en occident par David Palmer dans les années 80, où il fut adopté très rapidement par de nombreuses entreprises. A l'occasion d'un séminaire, ou de manière plus régulière, Il se pratique facilement au sein de toute entreprise, au regard de la simplicité de sa mise en oeuvre. Ce massage se pratique sur une chaise de massage, et ne nécessite pas de se dévêtir.

En plus de l'originalité du concept, l'entreprise véhicule une image positive et bienveillante à l'égard de ses salariés. La considération du bien être en entreprise est en pleine mutation, de nouveaux postes se créer pour répondre à cette demande grandissante des patrons et des salariés, conscients que le bien être au travail est essentiel à la bonne santé de l'entreprise.

En effet, divers facteurs, notamment le poste occupé, le niveau de responsabilité ou le temps d’exposition face à un écran, peuvent être à l’origine d’une montée de stress, d’une fatigue oculaire, d’une tension musculaire ou d’un manque de concentration.

La pratique du massage en entreprise va donc apporter une relaxation immédiate aux inconforts rencontrés sur le lieu de travail. En plus d’être stimulant, il permet d’atteindre un état profond de relaxation et de bien-être intérieur. De ce fait, ce massage répond parfaitement aux besoins des employés en soulageant efficacement les tensions. Les salaries éprouvent de plus une véritable satisfaction de voir leur bien être considéré. Ce facteur étant déterminant pour optimiser la qualité d'implication au travail, et ainsi créer une ambiance de travail plus positive. Au delà des bienfaits physiques et psychiques du massage, il s'agit de prendre soin de ses salaries. 

 

 

 

 

Autres articles

bien être en hiver, massage à domicile toulouse, saison hiver

Notre bien être en Hiver

Je reviens vers vous avec un sujet très actuel, celui de notre bien-être en toute circonstance, au fil des saisons, et désormais en hiver.

 

Articles massages de bien être à Toulouse

A propos

Je vous propose un espace de partage d'articles ou de témoignages, en lien avec le massage, le bien être et la relaxation.